Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tubuai, pluie et culture - la pension

Publié le par Aed

Je suis allée du vendredi 31/03/17 au lundi 03/04/17 à Tubuai. Je logeais à Wipa Lodge.

Il a plu durant tout le séjour. Le jour alternance entre petite pluie et grosse pluie. La nuit, grosse pluie, vent, feuilles des arbres tapant contre les toits des bungalow, petits fruits tombant sur le toit.

La pension est extra-ordinaire. Le propriétaire, Wilson est un "sacré personnage" comme tout le monde le dit. Il est également gardien de la mémoire : gardien de 4 marae. Il a toujours plein d'anecdote à raconter sur un peu tous les sujets, de l'histoire de Tubuai, à la suppression des frontières, les élections, etc. Sa fille Mohea est adorable et intéressante.

La pension propose deux excursions, une journée sur un motu, et visite des marae. Il y a des vélos à disposition, kayak, location de voiture, et il est bien sur possible de faire des randonnées. La pension dispose également d'une plage avec un très beau sable ocre.

Avec la pluie et le vent, la mer était déchainée. Il n'a donc malheureusement pas été possible d'aller sur le motu (et de faire de la pêche et dégustation de bénitiers). Mais la visite des marae a été possible le samedi. D'où le titre de mon article, pluie tous les jours, mais culture car je suis ressortie bien enrichie de ce voyage.

A part cela j'ai lu, nous nous sommes un peu promenées, nous sommes allées au village déjeuner chaque midi, j'ai observé les crabes sur la plage, et une murène qui remontait une rivière qui débouchait sur la plage, et pris des photos d'un cocotier...

Cette fois-ci je ne mets pas les photos dans l'ordre dans lequel elles ont été prises, mais par thème.

La pension, colliers de fleurs, bungalows, salle commune, dans le jardin, un vélo qui n'a pas l'air confortable, etc.

Les bungalows
Les bungalows
Les bungalows
Les bungalows
Les bungalows
Les bungalows
Les bungalows
Les bungalows

Les bungalows

Drôle de vélo

Drôle de vélo

Un cercle de coquillages dans le jardin

Un cercle de coquillages dans le jardin

Commenter cet article